Ma Bible des soins Naturels pour le Chat by Nelly Coadic et Clémence Gay

Ma Bible des soins Naturels pour le Chat by Nelly Coadic et Clémence Gay

Auteur:Nelly Coadic et Clémence Gay [Gay, Nelly Coadic et Clémence]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Thierry Souccar Éditions
Publié: 2022-09-29T22:00:00+00:00


Plus connue en médecine ayurvédique, la poudre de neem est souvent utilisée chez l’homme pour traiter les pellicules, les cheveux gras, l’acné, les démangeaisons et autres affections cutanées. Mais c’est aussi un insectifuge utilisé depuis des siècles pour repousser et éliminer puces, tiques, poux, acariens, fourmis et moustiques, grâce à un composant appelé «azadirachtine» qui perturbe la métamorphose des larves d’insectes. Ne pouvant muer, leur croissance s’arrête, et ils ne peuvent se reproduire. L’azadirachtine a aussi un effet paralysant tel sur les insectes qu’ils cessent de se nourrir et meurent. Dans cette concoction maison, la poudre de neem a aussi un effet hydratant qui contrecarre l’effet desséchant de la terre de diatomée.

La poudre d’achillée millefeuille, quant à elle, est un anti-inflammatoire, antimicrobien, apaisant pour la peau. Elle contribuera à soulager votre animal des piqûres d’insectes.

 Spray mojito antipuces

◆ Le jus de 2 citrons jaunes

◆ 10 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio

◆ 10 feuilles de menthe fraîche

◆ ¼ de litre d’eau chaude

Mélanger les ingrédients et laisser reposer une nuit.

Filtrer, verser dans un flacon spray, puis vaporiser légèrement sur le pelage du chat (sans le saturer).

Cette lotion se conserve au frais deux bonnes semaines.

L’application est à renouveler autant de fois que nécessaire.

 Médailles à champ vibratoire

◆ Médaille Tic-Clip (Anibio)

◆ Médaille ZeroBugs (Egcomm), qui fonctionne avec une pile (qui peut être changée lorsque la médaille cesse de fonctionner, mais le fabricant n’en parle pas).

Elles doivent être portées en permanence pour être efficaces. On ne peut donc pas les ôter, sinon quelques minutes par jour.

Ces médailles doivent être fixées à un harnais ou un collier. Par conséquent, si votre chat vit en extérieur, ceux-ci peuvent présenter un réel danger pour lui, car ils pourraient s’accrocher à une branche ou une clôture et le retenir prisonnier, ou pire l’étrangler. Certes, il existe des colliers anti-étranglement (voir ci-dessous), mais le risque 0 n’existe pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.